Liberté d’expression
Pour habiller les murs en suivant les tendances déco, les stickers muraux aussi jouent la carte des émotions. Drôles, philosophiques, designs ou colorés, découvrons les nouveautés.
Se déclinant dans tous les styles, toutes les formes et les couleurs, le sticker est un élément à part de la décoration depuis quelques années. Pour 2012, il se réinvente, se met en scène et se charge de transformer en douceur nos intérieurs. On le posait sur les murs, cette année il investit aussi les vitres.
A coller sur une baie, une fenêtre, un miroir ou une porte de douche, les stickers grands modèles pour vitres débarquent dans le salon, la cuisine ou la chambre d’enfant. Repositionnables, ils se changent au gré des saisons, des humeurs ou des occasions : des jonquilles pour le printemps, un sapin pour Noël… ou jouent les effets d’optique : pots de géranium, aromates…
Reflets de nos pensées
Les stickers-phrases more info
ou citations sont à la mode et investissent tous les murs, de la cuisine à la chambre, en passant par le salon ou les toilettes. Qu’ils soient drôles, philosophiques ou poétiques… les mots s’écrivent en grand, dans une totale liberté d’expression. Du simple “Bathroom“ au plus inspiré “Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point“ de Pascal, les murs reflètent nos états d’âme.
Egayer la déco
Les motifs dynamiques et colorés égayent une ambiance, la réveillent ou apportent une touche humoristique. On joue sur les contrastes, les graphiques, le design, les éléments floraux, le trompe-l’oeil…
Et petit plus : le sticker se personnalise désormais à l’infini. On lui donne une couleur précise pour rappeler la dominante d’une pièce et on sélectionne une finition (mate, brillante, phosphorescente…).
Des stickers intelligents
Ingénieux, les nouveaux stickers le sont aussi en reproduisant une carte du monde ou une horloge, en devenant phosphorescents ou un tableau en ardoise, sur lequel on écrit, on dessine…