Sarah Lavoine
En coloriste-née, Sarah Lavoine imagine une lumière solaire dans un espace où coloris et matériaux résonnent comme un tambour.
Depuis dix ans, Sarah Lavoine scénarise des décors uniques, entre dépouillement et chaleur, silence et énergie, ombre et lumière. Designer d’intérieur, elle se penche avec autant de soin sur le galbe d’une lampe que sur la colorisation d’un hôtel, ou encore sur l’âme d’une maison particulière.
Créée en 2002, son agence gère des chantiers d’aménagement de A à Z, lieux privés ou publics. Pour répondre aux commandes et réaliser ses projets plus personnels, Sarah s’est entourée d’une équipe de cinq collaborateurs aux talents complémentaires.
Formée à la rigueur dans l’agence de décoration maternelle Sabine Marchal, Sarah Lavoine rejoint ensuite le cabinet de l’architecte d’intérieur François Schmidt. Expérience qui ancre en elle le goût de l’esthétique contemporaine.
À présent, loin de tout académisme, la professionnelle chevronnée fait entendre une voix singulière dans l’univers de la décoration, traçant les contours d’un travail d’équilibriste qui privilégie l’artisanat de luxe.