Sacha Walckoff
Le premier juin 2012, à l’occasion de la présentation de sa prochaine collection masculine et des Designers Days, s’ouvrira la toute nouvelle boutique de la Maison Christian Lacroix installée dans les murs d’une ancienne imprimerie de la place Saint Sulpice à Paris.
Outre ses collections de mode et d’accessoires masculins, seront présentées trois pièces du designer brésilien Rodrigo Almeida éditées par fateditions et créées en collaboration avec Sacha Walckhoff, directeur de la création de la maison Lacroix. Cette boutique nouvelle génération, présentera les créations emblématiques de la marque comme ses collections de lunettes, de foulards ou de maroquinerie mais aussi ses lignes de papeterie, d’accessoires pour la maison et de bougies parfumées.
La boutique est également pensée comme un lieu d’échange et de partage des coups de coeur et des rencontres de son nouveau directeur de la création. C’est pourquoi, dès l’ouverture, seront proposées certaines des créations des designers Sam Baron ou Pierre Favresse, le “Continued Vase” de Newduivendrecht ou les “Dish of desire” de Frederik Roijé mais aussi les bijoux protecteurs de Shamira Klein, de la verrerie colorée importée du Portugal, les savons aromatiques ” Claus Porto ” ou encore des livres retraçant l’histoire de la maison de Couture.
Pour les inconditionnels de la Maison, une sélection d’accessoires “vintage”choisis parmi les archives sera régulièrement proposée à la vente au même titre que des créations contemporaines qui viendront animer ce lieu ” Mix and Match “.