Gabriella Asztalos
La Hug Chair est une double chaise en forme de spirale permettant à deux personnes de s’asseoir face à face, créant ainsi un contact visuel tout à fait unique. Par l’intermédiaire de ce “halfpipe” interminable, une autoroute d’émotions peut donc apparaître provoquant une réelle interconnection. Cette chaise est un hymne au rapport entre le corps et le mouvement humain. Même dans une pièce chargée la Hug Chair conserve ce pouvoir d’intimité entre les personnes qui s’y installent. Le lien est ainsi établit, ne laissant pas d’autres alternatives que d’abdiquer face au regard qui vient d’en face. La forme inhabituelle de l’ensemble crée une acoustique étonnante renforçant ainsi l’impression d’intimité. L’esthétique remarquable de la chaise la rend encore plus désirable. Les gens n’achètent pas simplement une chaise . Ils achètent une sculpture ou l’intimité et le design ne font qu’uns.
Gabriella Asztalos est une jeune designer d’origine hongroise. Après avoir été danseuse classique, elle a décidé de se tourner vers le design et s’est formée un peu partout en Europe. La beauté du mouvement est donc un élément qu’elle chérit à travers cette création. Le design de la Hug Chair est la représentation d’un mouvement humain: “le câlin”.
La Hug Chair repose sur une conception entièrement artisanale. Elle est disponible en 3 versions: Blanc Laqué, Noir Laqué ou Bois de Noyer. Les versions noirs et blanches sont plus contemporaines tandis que la version en bois appartient à un style plus classique. Toutes les versions sont composées de cuir d’une qualité exceptionnelle et la couleur du cuir est au choix afin de faire parler toutes vos envies. De plus la Hug Chair repose sur un pied en acier inoxydable qui pivote entièrement.