La piscine se met au verre
80 % des problèmes liés au traitement de l’eau peuvent être résolus par un système de filtration performant*, Bayrol innove avec un matériau inattendu pour l’entretien des piscines : le verre recyclé.
Pour une eau parfaitement saine et claire, tout repose sur le système de filtration. Bayrol innove avec un procédé qui améliore considérablement les performances du filtre : l’Activated Filter Media (AFM) à base de verre recyclé. Efficacité prouvée, la surface des grains de verre Bayrol est activée en charge négative engendrant une meilleure désinfection et un risque de contamination réduit.
Plus efficace et plus économique
Le système AFM allie efficacité et rapidité. En effet, la surface lisse des grains de verre possède des propriétés autonettoyantes, une solution qui nécessite moins d’entretien sans perdre la qualité de la filtration. De plus l’innovation de Bayrol permet de réaliser des économies, car ce système nécessite moins d’eau et réduit la consommation en désinfectant de type chloramine (chlore combiné). Un plus pour le porte-monnaie mais aussi pour la santé.
Plus performant que le sable
Le filtre, milieu chaud et humide, est un terrain idéal pour la multiplication de germes et des bactéries. Contrairement au sable, le système AFM prévient la prolifération des bactéries et grâce à sa propriété autonettoyante, il empêche la formation de biofilm (résultat des secrétions des bactéries, le biofilm amoindrit l’efficacité des grains de sable filtrant).
Disponible en grande surface de bricolage et jardineries. 65 euros les 25 kg.
*Selon Bayrol Innovation
Bayrol