Luminaires déco no image

Publié le 05/03/2010 | par mcommemaison

0

Comment adapter votre luminosité à votre pièce ?

Pour passer d’une ambiance à une autre en même temps que vous changez de pièce, voici quelques conseils pratiques pour personnaliser votre intérieur. Les trois pièces principales de la maison ; la chambre, la salle de bain et le salon, reflètent la personnalité du propriétaire. Une occasion de les mettre en valeur par un jeu de lumière.


Uto par Foscarini

Des astuces qui font la différence. Côté chambre, créez-vous un cocon de rêve. Pour faire ressortir l’aspect chaleureux et reposant, rien de mieux qu’une lumière tamisée pour détendre l’atmosphère. Pensez pratique ! Vous pouvez opter pour des lampes tamisées avec un abat-jour épais qui contreront la lumière et y insérer une ampoule colorée. La chambre va alors absorber la lumière dans sa globalité. Discrétion mais effet surprenant. Second choix : une lampe en papier de riz. Elle doit avoir un faible débit pour ne pas être en contradiction avec l’ambiance recherchée. Dans un coin de la chambre, elle illuminera le reste de la pièce de façon estompée. Et pour jouer dans la simplicité, une lampe halogène vous permettra de régler manuellement l’intensité de la lumière pour une luminosité adaptée à chaque instant de la journée.


Lampe Nuage par Design Heure

Côté salon, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Eclairez au maximum votre pièce pour rendre votre salon plus convivial. Les spots intégrés dans un faux plafond sont à la page. Ils vont avoir un effet moderne et design, ce qui permettra d’éclairer parfaitement votre intérieur. Pour une diffusion centrale, un lustre accroché au plafond peut avoir un effet renversant. Surtout, s’il diffuse la lumière dans toute la pièce, ce qui va même permettre de l’agrandir. A ne pas oublier notamment le lampadaire XXL, parfait pour les moments de lecture. Une capacité d’éclairage d’exception en un clic.


Goodlight

Enfin, pour le plaisir des dames : oubliez les séances maquillage dans l’ombre. Pour la salle de bain, le plus pratique reste les spots intégrés au miroir qui offrent une visibilité éclatante. Vous pouvez insérer vos spots en quinconce ou de façon linéaire. Ils peuvent être individuels ou reliés entre eux par une branche en fer généralement torsadée pour apporter un brin d’originalité. Autre option, fixez une lampe éclatante au dessus du miroir. Adaptez son style, sa forme et sa couleur à l’ensemble de votre salle de bain. Eclairez au maximum votre pièce, vous y gagnerez en surface. Une touche de gaieté qui vous donnera le sourire dès le matin.

Marine Barbot

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


A propos de l’auteur

Votre magazine régional de décoration.



Comments are closed.

Back to Top ↑