Michael Yeung
Michael Yeung est sorti diplômé de l’Université de Calgary au Canada en 2005. S’étant spécialisé en dessin et en sculpture, c’est à cette période, à Calgary, qu’il a développé sa philosophie en matière de design : “Le mobilier en tant qu’art fonctionnel.”
Peu après que Michael Yeung ait obtenu son diplôme universitaire, son talent a été repéré par Timothy Oulton, le fondateur et directeur de création de la société Halo spécialisée dans le design de mobilier et d’objets de luxe et de standing. Depuis, les créations de Michael Yeung figurent dans les diverses collections et marques regroupées par Halo. Le travail très particulier de Michael Yeung pour Halo ne l’a pas seulement propulsé sur le devant de la scène dans le domaine de la création de mobilier innovante, il lui a aussi valu de nombreuses reconnaissances et l’admiration de la profession.
Michael Yeung n’a pas seulement imposé le caractère novateur de sa Mars Chair, devenue une icône du design, il a également créé la Tomcat Chair qui a remporté le prix de “la création de produit la plus innovante” aux Luxuria Awards en 2010. En 2011, Michael a lancé sa propre collection à son nom, tout en continuant à faire des créations pour Halo. Tirant son inspiration du secteur de l’automatisation et de l’industrie aéronautique, Yeung travaille comme un sculpteur.
Il réfléchit à la manière dont la lumière va venir éclairer chaque meuble et dont l’ombre du produit va se projeter dans la pièce, afin que chacune de ses créations reste visuellement attrayante sous tous les angles. Les noms qu’il a attribué à certaines de ses réalisations, comme “Menace Desk” et “Mines Chair”, reflètent l’intensité dramatique qui se dégage de ses pièces de mobilier, et quels que soient les espaces dans lesquels on trouve ces objets, il n’est pas surprenant de constater que ce sont ceux dont on remarque le plus la présence.