Maeva Longvert
Maëva Longvert, née en 1986, cumule plusieurs casquettes.
Sortie d’une mise à niveau arts appliqués à Lyon, d’un BTS design de mode et d’un DSAA concepteur textile à Roubaix, elle est actuellement installée à Toulouse où elle développe une activité pluridisciplinaire avec pour fil rouge le partage de sa passion du recyclage.
Un jour designer textile, le lendemain graphiste, plasticienne ou intervenante, à 26 elle a travaillé avec de nombreux publics : seniors, personnes à mobilité réduite, jeunes aveugles, jeune public au sein d’écoles primaires et maternelles.
Son travail plastique s’inspire de formes organiques, de motifs issus de la nature pour questionner l’essence de la création. Cette conception prend forme à travers les matériaux considérés comme déchets qu’elle récupère dans la rue pour les transformer et leur donner une nouvelle existence. Le rapport étroit entre la matière “inutile” qui se fond et se confond avec la nature créatrice de vie est la source de son œuvre.
A travers ses projets, elle défend une remise en question de l’objet et de la place qu’il occupe dans notre société. L’idée que l’on peut changer son rapport au monde, à la nature et à la consommation ne cesse de l’animer dans toutes les formes de son activité.