Piscines naturelles newsjuillet1

Publié le 06/07/2009 | par mcommemaison

0

Les petits extras de la piscine

Facile de se détendre autour de la piscine… Surtout lorsque cette dernière est bien entourée. Petit tour d’horizon des indispensables éléments et accessoires ludiques et pratiques de l’été.

La piscine est prête, le bassin est propre, l’eau est claire et vous avez même commencé à vous baigner. Mais avezvous pensé à équiper votre piscine de tous ces petits plus qui en font un véritable espace de bien-être ? Terminée la piscine à l’état brut, désormais, il convient de bien s’équiper pour pouvoir encore mieux profiter de l’été.


Roche bobois

Havre de fraîcheur

Objectif numéro un : se rafraîchir. Joliment installée au bord de la piscine, la douche d’extérieur peut vous y aider tout en participant pleinement à l’ambiance. Il convient donc de la choisir en harmonie avec le jardin et le style souhaité. Pour le choix, on pourra aller faire un tour du côté de la marque D’un Jardin à l’Autre qui présente un nombre de modèles variés et séduisants. Une simple colonne discrète, une cabine élégante, une cloison ajourée, du bois d’iroko ou de teck pour l’exotisme, du fer forgé pour le romantisme, de l’inox, du zinc ou de l’aluminium pour le design, tous les goûts s’y retrouvent. Et du côté des accessoires aussi, chacun trouvera une idée à la hauteur de ses envies. Le robinet rince-pieds pourra être ajouté à la structure de la douche pour bien se nettoyer avant d’entrer dans la piscine et une douchette à main pourra s’avérer elle aussi très utile. TradeWinds décline également le genre en beauté et avec style. Le modèle Cascade, réalisé en fer galvanisé à chaud, offre un délicieux rideau de pluie qui rafraîchit en douceur. Les lattes du socle sont quant à elle en acacia, antidérapantes et imputrescibles. La douche se branche à une arrivée d’eau et résiste bien entendu au soleil et à la corrosion. Très déco, le modèle Show’R proposé par la même marque prend quant à lui des allures rétro. Sa structure est elle aussi en fer galvanisé mais son socle est en bois de robinier. Le raccord est là encore très simple et la douche est montée sur roulettes pour être facilement déplacée. Plus novateur, le modèle WellWell est un nouveau concept de douche d’extérieur au design minimal. Cet amusant rectangle compact et léger en bois d’acacia et en aluminium laqué produit des jets qui font office de douche une fois l’objet relié au tuyau d’arrosage. La hauteur du jet s’ajuste avec le pied, grâce à une manette en bois placée sur la douche.


Tradewinds

Pause détente

Pour bien se détendre, il suffit de disposer harmonieusement quelques éléments indispensables et confortables autour du bassin. Premier incontournable : le pouf d’extérieur. Résistant à l’eau et aux UV, il vient confirmer la tendance « In Out » qui installe à l’extérieur des éléments que l’on trouve habituellement à l’intérieur. Exemple : Smarin Design nous offre une version extérieure de Livingstone, Carla. Ce bel ensemble de galets confortables, doux et fermes, de tailles diverses, est recouvert de néoprène et donc étanche. Grâce à eux, l’ambiance autour de la piscine est résolument zen et le style contemporain. Le célèbre pouf Fatboy se décline lui aussi en version extérieure et devient Fatboy Outdoor. On peut s’y asseoir, s’y coucher, s’y détendre sur la terrasse autour de la piscine et sans crainte de l’abîmer puisqu’il est traité antitaches et conçu pour le jardin.


Manutti

Autre possibilité pour se relaxer : adopter un hamac, mais attention, pas un simple morceau de tissu, un beau hamac contemporain qui offre une véritable valeur ajoutée à l’espace piscine comme le hamac AM, dessiné par Stefano Gallizioli. Original, il présente des lignes épurées, une structure en acier inoxydable et est garni d’un filet en corde de nylon tressée ou d’une toile acrylique. Simple et sobre, il est idéal pour une sieste confortable. De l’allure, le hamac Leaf proposé par Jardin Chic en a aussi avec son incroyable aspect futuriste qui sort de l’ordinaire. Réalisé en fibre polyester et composite, il se décline en neuf coloris : beige, blanc, bleu, brun, marron glacé, noir, rouge, turquoise et vert. Toujours chez Jardin chic, le hamac s’habille de lattes souples de teck ou de frêne dans des versions vraiment très contemporaines. Pour le fun, on peut aussi s’offrir une balancelle, romantique et agréable, à condition de la choisir elle aussi contemporaine. Chez Sabz, deux modèles attirent le regard et suscitent l’envie : Swing de Viteo avec son assise à choisir en lattes de frêne ou de teck et sa belle structure minimaliste, et Nao Nao de la marque Gandia Blasco composé d’une structure en aluminium anodisé et d’une jolie banquette habillée de skaï. Quant au fauteuil Bubble, il réussit le pari d’être à la fois contemporain et vintage. Jolie bulle suspendue par une chaîne et garnie de ses coussins de cuir blanc ou cuir argent, il apporte une touche résolument seventies. Extrêmement chic, il trouvera une place de choix à côté du pool house. Même état d’esprit pour le fauteuil Pastil, délicieusement arrondi et qui impose son style avec chic. Toujours dans un esprit fantaisiste et sans négliger le confort, on pourra choisir d’installer près de sa piscine Tubulo de la marque Neyrat Peyronie. Cet amusant assemblage de boudins rouges en mousse recouverts de dralon® offrira à celui qui s’y installera un bain de soleil des plus agréables. L’objet insolite se pose au sol ou s’installe sur u n transat pour u n confor t 100 % garanti.


Decoclico


Royal botania

Tags: ,


A propos de l’auteur

Votre magazine régional de décoration.



Comments are closed.

Back to Top ↑