Transformer son jardin en espace détente
A lʼapproche des beaux jours, vous avez envie de profiter de votre jardin. Vous savez, cet espace qui vous appartient mais dans lequel vous nʼavez pas remis un pied depuis… Lʼété dernier! Pour bénéficier dʼun coin détente digne de ceux des hôtels grands luxe, cʼest par ici!
Détente en famille
Unopiu
Nous avons tendance à lʼoublier mais le jardin est lui aussi une pièce à vivre. Un lieu où petits et grands peuvent se réunir pour passer un moment en famille. Aménagez votre espace comme un réel salon: fauteuils, canapés, table basse et pourquoi pas un bac à sable pour les tout petits? Salon tressé, en résine, en fer forgé ou même en rotin, nʼhésitez pas à choisir des couleurs vives en harmonie avec les beaux jours dʼété. Nʼoubliez pas de prévoir un abri pour vous protéger du soleil. Dans ce domaine, le voile d’ombrage est le grand succès de l’été !
Détente entre amis
Alexander Rose
Adeptes des apéritifs entre amis, votre jardin est le lieu idéal pour profiter des douces soirées dʼété. Avec un bar de jardin et quelques chaises hautes vous vous sentirez dépaysé du quotidien. En ce qui concerne lʼéclairage, optez pour un luminaire coloré décoratif à économies dʼénergies (en forme de cloche par exemple). Si vous êtes plutôt adeptes des séances de bronzage entre copines, choisissez les matelas, poufs de jardins ou encore méridiennes… Vous vous y sentirez comme dans un lit, avec le soleil pour couverture! Ajoutez une desserte pour y déposer votre cocktail de fruits… Vous êtes au paradis!
Détente en amoureux
Ego Paris
Pas la peine de partir aux Caraïbes pour se faire une escapade en amoureux… Fin de journée, le soleil se couche à peine… Profitez-en pour vous détendre en amoureux dans un hamac pour deux personnes. Jouez avec lʼéclairage en utilisant par exemple une guirlande lumineuse qui diffusera une lumière douce.
Si vous êtes plus détendus sur le sol ferme, vous pouvez aussi installer un canapé rond couvert d’un voile flexible sans oublier la desserte à proximité de ce même canapé pour profiter d’un dîner aux chandelles au clair de lune.
Kim Rodriguez